Wishower : une douche mobile pour nos patients

26 octobre 2022

La Fondation a récemment fait l’achat de plusieurs douches au lit Wishower. Cette douche offre aux établissements de soins de santé une alternative aux bains traditionnels, une expérience plus humaine pour le résident et une méthode plus efficace pour le personnel soignant.

Ces appareils mobiles et ergonomiques permettent également aux travailleurs de la santé d’effectuer des soins hygiéniques complets aux patients nécessitant une assistance particulière. Ce concept innovant a été développé au Québec et permet de faciliter le travail du personnel tout en améliorant le confort des patients.

«C’est avec grand bonheur que nous avons effectué l’achat des ces appareils qui répondent à notre mission d’améliorer les soins des patients tout en facilitant le travail des soignants», explique Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

Ces douches, tout à fait innovantes, seront installées dans l’aile des soins palliatifs ainsi que dans le CHSLD de Memphrémagog.