Une autre unité mobile prête à prendre la route

20 mai 2021

Onze fondations du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, en partenariat avec la Société de transport de Sherbrooke (STS), ont investi plus d’un million de dollars pour mettre sur la route deux unités mobiles (un autobus et une remorque) qui, dans un premier temps, serviront au dépistage et à la vaccination contre la COVID-19. L’autobus sera la première unité à être déployée sur le territoire estrien alors que la remorque sera fonctionnelle plus tard cet été. À plus long terme, ces unités mobiles permettront d’intervenir dans des milieux ciblés pour différentes situations, par exemple lors d’un sinistre, ou pour réaliser des activités de promotion et de prévention. La Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie soutiendra les équipes du CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin d’offrir des services dans ces unités mobiles.

Les fondations unies pour l’ajout de services de proximité en Estrie

Comme c’est une première en Estrie, notre fondation est fière de faire partie de ce beau et grand projet avec la collaboration de nos collègues des fondations suivantes : la Fondation du Centre de réadaptation de l’Estrie, la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François, la Fondation du Centre hospitalier de Granby, la Fondation du CHUS, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, la Fondation Lévesque-Craighead, la Fondation Perkins, la Fondation Vitae, la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook et la Fondation du CSSS des Sources.

Ces unités seront très utiles pour lutter contre la COVID-19 et également pour aller à la rencontre des groupes plus difficiles à joindre afin de leur offrir un meilleur accès à nos soins et nos services. Pour le moment, le dépistage et la vaccination contre la COVID-19 sont au cœur des stratégies pour nous sortir de la pandémie et retrouver une vie plus normale. Avec les unités mobiles, nous serons plus agiles pour intervenir rapidement dans certains milieux.