UN TOUR DE FORCE QUI RAPPORTE 50 029 $

21 octobre 2020

COLLABORATION EXCEPTIONNELLE ENTRE LA FONDATION DE L’HÔPITAL ET LE FESTIVAL DE BIÈRE GRANDE COULÉE

Livrée juste à temps pour la fin de semaine de l’Action de Grâce, l’activité « À Votre Santé! » a permis à 400 ménages de vivre l’expérience de la Grande Coulée dans le confort de leur domicile. Tel que promis, la Fondation a confirmé l’acquisition et la transformation d’un autobus en unité mobile d’intervention communautaire : un projet novateur qui a grandement interpellé la communauté, les partenaires et les collaborateurs.

Se réinventer à chaque instant

Devant faire preuve d’une grande créativité depuis les 6 derniers mois, notre équipe a réussi tout un exploit en vendant 400 Festins Oktoberfest en moins d’un mois.

L’appel lancé aux adeptes de microbrasseries a été entendu! L’engouement envers notre activité-bénéfice nous a permis de dépasser largement notre objectif initial, fixé à 31 000 $.

Emballés par l’originalité du projet, Kezber et Desjardins ont rapidement accepté de coprésenter cette initiative unique. Encore une fois, ces deux fidèles partenaires ont offert leur soutien financier et humain pour nous aider à concrétiser ce projet. Sans l’aide de tous leurs bénévoles venus nous prêter main forte, la tâche aurait été des plus colossales.

Logistique sans failles

Pour confectionner et distribuer les Festins Oktoberfest, il aura fallu plusieurs dizaines de bénévoles rigoureux. Comme fondation hospitalière, nous n’avions négligé aucun détail pour assurer le bon déroulement de cette activité dans le respect des règles sanitaires. Un service à l’auto sans attente a permis aux 400 acheteurs de récupérer leur achat sans le moindre contact à Magog et Sherbrooke.

Un milieu de vie mobile pour intervenir auprès des plus vulnérables

La Fondation supportera le projet de transformation d’un autobus qui sillonnera tout le territoire de la MRC de Memphrémagog afin de rejoindre les personnes qui vivent éloignées des services. L’autobus diminuera les contraintes liées au transport en offrant une approche de proximité. Les interventions se feront dans les rues, dans les parcs, près des écoles, etc… Rappelons que cette demande a été adressée à la Fondation par un regroupement d’organismes qui se partageront l’autobus afin de répondre à des besoins criants dans des endroits ciblés de notre MRC.