Un échographe au GMF du Lac permet aux patients d’éviter de longues listes d’attente

21 décembre 2022

« Cinq de nos médecins du GMF du Lac ont reçu une formation afin de pouvoir pratiquer un service d’infiltration sous échoguidance avec l’appareil d’échographie que la Fondation a financé. La plupart des médecins qui étaient présents à la formation se questionnaient sur comment pouvoir se procurer l’appareil et quel tarif ils pouvaient charger aux patients. En ayant le privilège de déjà avoir l’échographe en main, nous pouvons offrir le service d’infiltration échoguidé aux patients sans frais et de façon beaucoup plus rapide en évitant les longues listes d’attente à l’hôpital. Un énorme merci à la Fondation pour ce magnifique privilège, nous sommes extrêmement reconnaissants! »
Dre Caroline Langlais et l’équipe du GMF du Lac