De l’aide pour l’équipe Santé Mentale Jeunesse

17 janvier 2022

« En tant qu’ergothérapeute au sein de l’équipe Santé Mentale Jeunesse (SMJ), je constate quotidiennement un grand besoin auprès de notre clientèle de 5 à 18 ans en lien avec la gestion des émotions, de l’anxiété, des comportements et de l’attention. De ce fait, je suis régulièrement sollicitée par mon équipe afin d’obtenir des recommandations pour leurs usagers. L’utilisation d’objets sensoriels est une des modalités reconnues dans la littérature scientifique.
Dans le but d’offrir des interventions optimales pour l’ensemble des jeunes et de permettre des interventions préalables à la prise en charge en ergothérapie, les 17 intervenants psychosociaux en SMJ sont désormais équipés de plusieurs objets sensoriels. Ces achats effectués grâce au soutien de la Fondation leur permettent d’intervenir directement sur la gestion de l’anxiété et des émotions tout en conseillant les jeunes. 
Je remercie la Fondation et ses donateurs qui ont permis l’acquisition des objets sensoriels qui sont des outils de travail indispensables pour notre équipe! »
Véronique Rochon, ergothérapeute
Service Jeunes 5-18 ans et services spécialisés secteur ouest
Direction du programme jeunesse (DPJe)
Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing