Pascale Gingras est prête à passer le flambeau

3 janvier 2022

Notre directrice Pascale Gingras annonce son départ du poste qu’elle occupe depuis 2013.

Bien qu’il se dise attristé de ce départ, Alan Kezber, président du conseil d’administration de la Fondation salue son leadership et son travail acharné pour faire avancer des dossiers parfois difficiles : « Pascale est engagée et nous sommes fiers de tout ce qu’elle a réalisé au cours des dernières années. Sans aucun doute, l’identité notoire de notre organisme est maintenant bien établie dans notre communauté. Nos donateurs se sont grandement diversifiés depuis son entrée en poste. Elle a aussi su amener nos activités-bénéfices à un tout autre niveau. Je pense entre autres à l’Opération des Chefs Desjardins. Elle peut quitter la tête haute. Je la remercie et lui souhaite sincèrement de prendre du temps pour elle. »

Plusieurs accomplissements malgré une fusion marquante
Forte de 8 années à la tête de la fondation hospitalière, Pascale quitte l’organisme avec le sentiment du devoir accompli.

Il s’agit d’une décision personnelle mûrement réfléchie que je prends pour ma famille et moi. Mon départ se fera sur quelques mois afin d’assurer une belle continuité avec la personne qui me succédera.

Le profond bouleversement qui est survenu dans le réseau de la santé en 2015 lors de la fusion des hôpitaux s’est avéré un enjeu de taille pour elle.

Il a pratiquement fallu repartir à zéro pour mobiliser la population, regagner la confiance des donateurs et bâtir des liens avec le CIUSSSE de l’Estrie-CHUS. Si ce processus a été long et pas toujours facile, je peux affirmer que nous avons désormais une relation solide avec nos acolytes du CIUSSSE qui font preuve d’une très grande considération à notre égard. Ils reconnaissent les efforts que nous déployons pour soutenir notre établissement de santé.

Un passage empreint de rencontres enrichissantes
De son côté, Pascale dresse un bilan très positif de son passage au sein de la Fondation de l’Hôpital. Au fil des années, elle est fière d’avoir pu attirer de nouveaux visages au sein du conseil d’administration. D’ailleurs, quitter la grande famille de la Fondation sera le plus difficile pour elle.

J’aurai eu le très grand privilège de côtoyer des gens de cœur, des collaborateurs et des collègues exceptionnels. Je supporterai la Fondation tant que je le pourrai car cela me tient profondément à cœur.