Un premier Mini C-Arm est maintenant installé et en fonction au bloc opératoire de l’Hôpital de Memphrémagog

26 mai 2022

Un investissement important pour Memphrémagog

Le 16 mai dernier, le bloc opératoire de l’Hôpital de Memphrémagog recevait son premier Mini C-Arm (mini bras en C).

Les sommes recueillis lors d’une précédente campagne majeure ont permis cet investissement totalisant 181 527 $. Les orthopédistes du bloc opératoire de l’Hôpital de Memphrémagog souhaitaient l’acquisition d’un appareil de fluoroscopie mobile de petite taille (Mini C-Arm) pour bonifier l’offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog, plus spécifiquement celles des mains, des poignets, des clavicules, des pieds et des chevilles. Contrairement au C-Arm de plus grande taille que possède déjà notre bloc opératoire, cet appareil de radiographie de plus petite taille ne nécessite pas la présence d’un technicien pour son utilisation. Le chirurgien peut l’opérer sans soutien technique ce qui accroît grandement l’autonomie des équipes du bloc opératoire.

« Avoir un centre de santé à la fine pointe de la technologie au cœur de notre territoire qui permet à la population de recevoir des soins et des services de santé de proximité est une richesse! C’est vraiment toute la communauté de la MRC de Memphrémagog qui en bénéficie. Vos dons font une grande différence, ici chez nous. Merci à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog pour cet investissement tant attendu » confie le Dr Yves Arcand, anesthésiste à l’Hôpital de Memphrémagog.

« La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog est extrêmement fière de collaborer à l’amélioration des équipements dédiés au bloc opératoire de notre Hôpital. La présence de cet appareil permettra de rentabiliser davantage les 2 salles du bloc opératoire puisque celles-ci pourront être utilisées en simultané » se réjouit Lucie Brosseau, directrice générale.

Photo de dévoilement du Mini C-Arm  – De gauche à droite : Dre Audrey Pierrat, omnipraticienne et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, Dr Yves Arcand, anesthésiste à l’Hôpital de Memphrémagog et Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing