MedSup Canada fait don d’un million de masques!

21 octobre 2020

 

Nous avons reçu un don tout à fait inattendu de la part de l’entreprise MedSup Canada, dirigée par l’homme d’affaires Éric Éthier. Souhaitant redonner aux organismes de sa communauté, le Magogois a remis 1 million de masques de procédure à usage général à la Fondation, soit un don d’une valeur de 170 000 $.

Appelé à se réinventer alors que son entreprise Média Spec, spécialisée en événementiel, faisait face à l’annulation de tous ses contrats, M. Éthier et ses partenaires ont saisi l’occasion de se lancer dans la course aux équipements de protection personnel. « Ce projet qui a débuté dans mon sous-sol a rapidement déboulé… À un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d’équipement de protection personnel au Canada avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, USA et, tout récemment, à l’international » explique le jeune entrepreneur. Devant ce succès fulgurant, M. Éthier a tout de suite voulu redonner à sa communauté. En confiant 1 million de masques à la Fondation, il jugeait que l’organisme était « le mieux placé » pour redistribuer aux personnes dans le besoin via les différents organismes de notre MRC.

Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes de la région. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu’Éric nous a contactés en mentionnant qu’il voulait nous offrir un camion 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité. — Pascale Gingras, directrice générale

La CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la Famille, le Centre d’Action Bénévole de Beebe, Phelps Helps et bien d’autres organismes ont déjà reçu des caisses de masques.

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing
Facebook
YouTube