L’Umic : À la rencontre de notre population!

20 mai 2021

Il y avait des regards pleins de fierté et de l’émotion à profusion lors du dévoilement de L’UMIC : l’unité mobile d’intervention communautaire. À l’automne dernier, nous avions financé l’achat et la transformation de cet autobus. Une contribution à la hauteur de 31 000 $! Fin prêt à aller à la rencontre de la population, L’Umic sillonnera tout le territoire de la MRC de Memphrémagog. Grâce à l’UMIC, les intervenants qualifiés et bilingues pourront aller à la rencontre des populations éloignées souvent anglophones et les personnes plus vulnérables, moins bien nanties, qui ne peuvent se déplacer pour obtenir des services et du soutien. Lors du lancement, notre directrice Pascale Gingras était présente pour remercier les personnes et les organismes qui ont contribué à ce projet!
Cet autobus est l’exemple parfait de ce que nous pouvons accomplir comme communauté, ensemble, quand les forces de chacun sont réunies. Comme fondation hospitalière, notre implication s’est largement diversifiée et transformée au cours des dernières années. Dans le cas présent, nous sommes fiers d’avoir pu soutenir l’achat de cet autobus qui sillonnera tout le territoire de la MRC de Memphrémagog et rejoindra ainsi nos communautés éloignées. Désormais, la santé de notre communauté va bien au-delà des murs de notre hôpital. N’ayons pas peur de ces projets innovateurs qui peuvent parfois sembler un peu fous! Longue vie à L’UMIC!
Consultez l’article complet pour connaître tous les acteurs impliqués dans la concrétisation de cette initiative communautaire.