L’OPÉRATION DES CHEFS DESJARDINS ANNULÉE

13 mars 2020

Magog, 12 mars 2020 – Les organisateurs de l’Opération des Chefs Desjardins, l’incontournable souper gastronomique au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, sont forcés d’annuler l’événement prévu le 25 mars prochain à l’Hôtel Chéribourg. La crise due au coronavirus a des répercussions sur plusieurs rassemblements bénéfices organisés dans les fondations hospitalières de la région.

La santé des citoyens avant tout

Alors que les organisateurs et les chefs sont à pied d’œuvre depuis des mois pour concevoir cet événement gastronomique couru, une telle décision ne se prend pas de gaieté de cœur. « C’est avec une grande déception que nous nous voyons obligés d’annuler notre souper gastronomique prévu le 25 mars prochain. Nous avons un devoir comme fondation hospitalière dédiée à la santé de la communauté de poser des actions responsables et préventives pour diminuer les risques de propagation du coronavirus sur le territoire de la MRC de Memphrémagog » confie Pascale Gingras, directrice générale. La décision prise par la Fondation s’arrime avec celle du gouvernement du Québec qui recommande d’annuler la tenue des rassemblements de 250 personnes et plus. « Il serait incendiaire d’ignorer les recommandations de l’État et de mettre à risque nos 370 invités » ajoute Mme Gingras.

Allez-y avec la famille!

Cette année, la somme amassée via l’Opération des Chefs devait servir à humaniser le milieu de vie des aînés qui vivent en hébergement de longue durée à notre établissement de santé. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, qui présente l’événement, a confirmé le maintien de son importante contribution financière. « Cette crise est hors de notre contrôle et aura inévitablement un impact sur les revenus de la Fondation. C’est donc le moment de réitérer notre présence et de faire une différence » insiste Patrick Gravel, directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Les convives sont invités à démontrer leur attachement envers la cause et à convertir l’achat de leur table ou de leur billet en don complet ou partiel. Déjà plusieurs participants ont confirmé qu’ils maintiendront leur soutien malgré les circonstances exceptionnelles. « J’invite la population à nous donner un coup de pouce afin de nous aider à réaliser le projet dédié aux ainés. Finalement, j’encourage les membres de notre communauté à prendre les mesures nécessaires afin de minimiser l’impact de la propagation » conclut Mme Gingras.

Info : 819 843-2292 poste 2623