La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog se joint au Défi des générations

14 juin 2022

Cet été, petits et grands sont invités à se dépasser pour l’Hôpital de Memphrémagog! Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec du 14 juin au 24 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Québécor.

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog est fière de pouvoir compter également sur son présentateur local RBC et sur la collaboration de l’Équipe Frédérick Proteau de RBC Dominion valeurs mobilières et de Denis Therrien, Vice-président régional pour la région Rive-Sud, Montérégie, Estrie pour RBC Banque Royale.

Jusqu’au 24 septembre prochain, les citoyens sont invités à relever un défi qui leur ressemble, seul ou en équipe, au moment et à l’endroit de leur choix! Le tout afin de recueillir des dons pour l’Hôpital de Memphrémagog via une plateforme en ligne.

Le Défi des générations

Un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS à se grand défi qui en est à sa 3e édition. Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte‐parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID‐19. Le Défi des générations, c’est beaucoup plus qu’un événement de collecte de fonds : c’est un projet
collectif pour répondre aux besoins les plus urgents de nos hôpitaux. En effet, les fondations hospitalières ont comme objectif d’être les meilleures alliées de développement possible pour nos  hôpitaux afin d’assurer aux patients et à leurs familles l’accès à des soins de santé de haute qualité, et ce, partout au Québec.

Les directeurs généraux et directrices générales des 17 fondations ont d’ailleurs corédigé une lettre ouverte soutenant l’importance de travailler en collaboration pour bâtir le système de santé de demain.

LIRE LA LETTRE OUVERTE

Un objectif de 70 000 $

L’objectif de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog est d’amasser 70 000 $. 100 % des sommes recueillies iront directement à la Fondation et seront investies dans les projets suivants :

Un événement grand public sous le signe de la collaboration et de l’engagement

Cette année, la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog et la Fondation du Centre hospitalier de Granby jumèlent leurs efforts pour obtenir une meilleure mobilisation et un impact décuplé sur l’ensemble du territoire. Les deux fondations ont toutefois leur plateforme d’inscription et de dons respective.

Sur la photo (de gauche à droite): Mme Véronique David, coordonnatrice régionale marketing chez MNP, Mme Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog, Mme Lucie Brosseau directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, M. Frédérick Proteau de RBC Dominion valeurs mobilières et M. Alan Kezber, PDG Kezber et Présent du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

« La pandémie a ébranlé nos certitudes, mais elle a montré qu’ensemble, nous allons plus loin. Le Défi des générations, c’est avant tout un mouvement de solidarité envers les hôpitaux de partout au Québec! Notre objectif premier est de s’assurer que les citoyens de notre territoire puissent recevoir des soins et services de qualité à la hauteur de leurs besoins dans les mois à venir », affirme Mme Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

« J’ai été séduit par l’idée de promouvoir un défi qui fera une grande différence pour les projets porteurs d’avenir de la Fondation, en plus de nous encourager à bouger et profiter de la saison estivale. Participer à ce défi c’est simplement choisir une activité qui nous fait du bien sur le plan physique et mental. C’est aussi en profiter pour se rassembler avec nos proches et nos amis », explique M. Frédérick Proteau de RBC DVM.

« La Ville de Magog a toujours accordé un appui considérable à la Fondation, car nous sommes conscients de l’importance d’avoir un centre hospitalier à proximité qui dessert non seulement Magog, mais les municipalités avoisinantes. Elle contribue, non seulement à développer et maintenir des services de santé de qualité, mais aussi à dynamiser notre milieu de vie », soutient Mme Nathalie Pelletier Mairesse de Magog.