La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog lance le Brunch nomade – Desjardins

24 avril 2023

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog lance son tout nouvel événement-bénéfice, le Brunch nomade – Desjardins, dont la première édition se tiendra le 3 juin prochain sur le bateau le Grand Cru. Pour l’occasion, ce sont 175 personnes que la Fondation souhaite rassembler. Cette activité proposera aux invités une ambiance unique, un décor magique et un brunch exceptionnel sous la thématique « tout en vert ».

La Fondation est fière et de pouvoir compter à nouveau sur la solidarité et la loyauté de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui agira à titre de partenaire présentateur.

Cette année, la Fondation souhaite recueillir 65 000 $. De ce montant, 30 000 $ serviront à développer deux spécialités au sein des cliniques externes de l’hôpital soit : la pédiatrie et l’urogynécologie.

Un brunch qui se déplace
Le concept est simple : les participants seront invités à partager un petit déjeuner à un lieu différent à chaque édition. L’objectif est de faire vivre une expérience renouvelée d’année en année, mais aussi de faire découvrir différentes destinations de la MRC de Memphrémagog.

Faire découvrir la philanthropie à une nouvelle génération
En plus de faire découvrir la région, la Fondation a un autre objectif en tête : charmer une nouvelle génération de donateurs afin de leur faire saisir toute l’importance de la philanthropie, ainsi que la mission de la Fondation. Pour s’y faire, un comité de jeunes engagés ayant à cœur la cause a été mis en place afin d’aider dans l’organisation de cet événement.

Le vert à l’honneur
La Fondation a décidé de faire une place de choix à la couleur verte. Effectivement, les participants seront invités à porter une touche de vert : couleur qui symbolise à la fois la santé et l’écoresponsabilité. Cette marque servira de symbole de soutien envers le domaine de la santé.

« Pour l’organisation, de mettre le vert à l’honneur est également synonyme de notre volonté d’agir de façon plus écoresponsable en ayant en tête des objectifs de développement durable à travers nos différentes stratégies », explique Mme Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.