La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog amasse 5 292 $ à l’occasion de son tout premier Marché des fêtes

6 décembre 2023

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog a amassé 5 292 $ lors de son premier Marché des fêtes, présenté par Brochu & Poirier CPA inc., le 2 décembre dernier. Pour l’occasion, se sont treize entreprises originales et diversifiées qui étaient présentes. Des boissons chaudes, offertes par le Café Hubert Saint-Jean, ont été distribuées gratuitement toute la journée et le vrai Père-Noel était présent en avant-midi pour le plaisir des petits et des grands.

Un projet de réalité virtuelle pour aider les femmes monoparentales

Les fonds amassés lors de cette journée seront investis dans le projet de réalité virtuelle de la Villa Pierrot. L’organisme souhaite utiliser la réalité virtuelle comme outil d’accompagnement et d’intervention auprès de ses résidentes, et être précurseur d’une nouvelle façon d’aborder différents enjeux psychosociaux.

La réalité virtuelle est considérée comme un outil de réalisme qui permet de mieux gérer le réel. Les objectifs principaux sont d’expérimenter un nouvel outil d’accompagnement et d’intervention; de permettre d’adresser des situations dans un cadre et un contexte sécuritaire et contrôlé et d’aborder des enjeux psychosociaux vécus par des résidentes. Depuis près de douze ans, Villa Pierrot intervient auprès des femmes monoparentales. Des intervenantes expérimentées soutiennent les résidentes dans les différentes sphères de leur vie soit en tant que mères, femmes, travailleuses, étudiantes ainsi que citoyennes.