Inauguration d’un nouvel espace vert apaisant à l’Hôpital de Memphrémagog

8 juin 2022

La clientèle du Centre de jour et de l’hébergement de l’Hôpital de Memphrémagog peut maintenant bénéficier d’un tout nouvel espace vert intérieur dans la Salle du bonheur. Cet espace a été réaménagé au courant des derniers mois afin d’ajouter un brin de verdure et de la beauté dans le quotidien des usagers.

Cet aménagement évoluera au gré des saisons. Durant l’été, on pourra entre autres, y retrouver des fines herbes qui serviront lors des repas et qui parfumeront la pièce, tout comme des plantes vertes.

Ce coin de verdure sera tout particulièrement apprécié durant l’hiver puisque l’extérieur est moins accessible pour la clientèle et que leur moral est souvent affecté par la température plus grise.

L’espace de ressourcement leur apportera bien-être, apaisement et réconfort, surtout après les dernières années plutôt difficiles en raison de la pandémie.

« J’ai été voir les jolies choses que vous avez faites dans la Salle du bonheur! Merci beaucoup, je trouve cela magnifique! J’aime l’idée d’avoir mis des petites branches en haut avec des rideaux, c’est bien pensé et bien disposé dans la salle. J’ai amené mon fils voir le beau coin qui a été aménagé pour nous », proclame Marte Breault, résidente en CHSLD.

« Ça fait un coin intime de détente pour les usagers, c’est vraiment bien », explique Raymonde Blais, bénévole.

Photo dans le nouvel espace vert – De gauche à droite : Jean Marcotte, bénéficiaire, Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog et Audrey Fontaine, éducatrice spécialisée.

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing