Fitch Bay Café lance LA PROVIDENCE

12 avril 2020

Fitch Bay Café, une jeune entreprise de torréfaction artisanale de Magog, prend part à l’élan de générosité envers les travailleurs de la santé en lançant « La Providence », un café au profit de notre fondation.

LA PROVIDENCE

En plus de faire écho à l’histoire de notre hôpital qui a porté ce nom de 1939 à 2005, « La providence est une personne qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel » cite Pascale Gingras, directrice générale. Cette définition trace le pont entre la mission de la Fondation et la bienveillance exercée par les travailleurs du milieu de la santé.

Acheter un sac de café devient ainsi une façon de témoigner sa gratitude à ces personnes qui traversent une période de grande insécurité et de sacrifices familiaux.

Bien qu’ils soient en affaires depuis peu, les 2 copropriétaires, Hugue et Milos, n’ont pas hésité une seule seconde à offrir leur soutien! « La Providence se veut un hommage au personnel de notre hôpital qui se dévoue pour notre population. Comme citoyen de Magog, je suis reconnaissant que nous puissions compter sur eux pour traverser cette crise, » confie Hugue Fontaine, copropriéraire. Alors que deux événements majeurs de la Fondation, l’Opération des Chefs Desjardins et le Roulez Golfez RBC, aient dû être annulés, Mme Gingras s’est dite très touchée que de petites entreprises comme Fitch Bay Café s’impliquent malgré des circonstances difficiles pour tous. « Les gens sont solidaires et généreux : la santé est au cœur de leurs préoccupations! » conclut-elle.

Un café généreux et soutenu

Le mélange de café spécialement concocté pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog est composé de 50 % de café de torréfaction moyenne et de 50 % de café de torréfaction foncée permettant d’atteindre la palette de goût de plusieurs personnes. Le café « La Providence » est actuellement en vente sur la boutique en ligne de l’entreprise au coût de 7,50 $ le sac de 227 g. L’entreprise offre la livraison à domicile. Fitch Bay Café s’engage à remettre à la Fondation un montant de 2,50 $ par sac de café vendu.