Double DON – Desjardins : 67 540 $ amassés

20 février 2024

La plus récente campagne de dons doublés Double DON –Desjardins qui s’est tenue du 15 novembre 2023 au 31 janvier 2024 a permis d’amasser 67 740 $. Lors de cette collecte de fonds, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a égalé tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 25 000 $.

« Au nom de la Caisse et de ses 34 000 membres, je tiens à remercier tous les donateurs qui ont contribué à faire une réelle différence dans le quotidien des usagers de l’Hôpital Memphrémagog et des habitants de Saint-Étienne-de-Bolton et des environs. L’effet de levier qu’apporte le soutien financier de Desjardins a un impact majeur et direct sur deux projets structurants pour notre milieu. Nous sommes reconnaissants de pouvoir venir en aide à toutes ces personnes grâce à notre ristourne collective (Fonds d’aide au développement du milieu) », souligne Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog.

Ce montant servira à financer deux projets qui auront des retombées concrètes pour la population de la MRC de Memphrémagog.

L’achat d’un appareil de thérapie par ondes de choc (Shockwave)
Cet appareil à thérapie par onde de choc (shockwave) nous permettrait de donner des soins optimaux à tous les usagers présentant des pathologies (tendinopathie calcifiante, fasciite plantaire, épicondylite latérale, etc.) que l’équipement actuel ne permet pas d’offrir, et ce, en diminuant la quantité de rendez-vous pour les usagers. La clientèle plus vulnérable aurait accès à ces soins sans devoir débourser pour des traitements au privé.

Popote roulante du Grand-Bois
Le projet de popote roulante du Grand-Bois vise à offrir un nouveau service dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton et des environs; soit la préparation et la livraison de repas santé et à coût abordable à des personnes isolées, en perte d’autonomie et/ou en situation de pauvreté. Il contribuera à la fois à améliorer les conditions de santé de la population desservie, à briser l’isolement, à stimuler les solidarités intergénérationnelles et à renforcer les capacités collectives de la communauté.

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons atteint notre objectif financier qui était de lever 50 000 $, et que grâce à cela deux projets pourront se concrétiser et répondre aux différents besoins en santé de toute notre communauté », explique Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.