Notre campagne de dons doublés est de retour!

À la suite du succès retentissant de l’année dernière, nous sommes heureux de relancer la campagne Deux fois plus près! avec l’appui financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Jusqu’au 31 mars, la Caisse égalera tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $. L’objectif est d’amasser 80 000 $. À travers cette initiative, les donateurs sont invités à offrir des mots de reconnaissance aux travailleuses et travailleurs de la santé.

Appel à la gratitude

Le 13 mars prochain marquera deux années de bouleversements depuis le début de la crise sanitaire.

Cette période est très éprouvante pour le personnel hospitalier de tous les secteurs. Ces personnes font preuve d’un grand dévouement jour après jour pour protéger et soigner notre population en plus de se conformer aux nombreuses consignes sanitaires. Pour ces 1160 employés, les 24 derniers mois ont été empreints de stress, de fatigue et de sacrifices familiaux. – Pascale Gingras, directrice générale

C’est dans cet esprit que pour chaque don de 25 $ et plus, une magnifique carte signée l’Atelier de mes pensées sera offerte à un employé en guise de reconnaissance. La Fondation souhaite ainsi créer une énorme vague de gratitude.

Vous donnez, Desjardins en fait autant

Desjardins a la réputation de s’impliquer significativement dans la vie des gens et des communautés. Patrick Gravel, directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, est honoré de reconduire cette initiative.

Chez Desjardins, l’entraide et la bienveillance font partie de nos valeurs. Nous sommes fiers de perpétuer cette volonté dans nos gestes et implications. La campagne Deux fois plus près! nous permet de multiplier notre impact en égalant chaque don reçu. Après deux années particulièrement éprouvantes pour le personnel hospitalier, c’est aussi l’occasion parfaite de souligner le dévouement exceptionnel de ces personnes aux qualités humaines admirables. – Patrick Général, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Au moment de faire un don, il sera possible de choisir parmi l’une des deux options de messages de reconnaissance qui sera inscrit dans la carte remise au hasard à un membre du personnel au nom du donateur.

Des mots pleins de sens et de gratitude

C’est sans hésitation que l’artiste Sandra Léveillé de l’Atelier de mes pensées a de nouveau accepté de s’associer à ce projet en imaginant une déco-thérapie dont l’illustration arbore de magnifiques colibris réalisés par sa collaboratrice Catherine Presseau. On peut y lire une pensée unique visant à honorer l’engagement des travailleuses et travailleurs de la santé: « Il existe une pure beauté dans l’œuvre engagée de gestes bienveillants et d’êtres résilients. » Ces mots font écho à l’immensité du travail accompli par le personnel depuis le début de la pandémie. Malgré sa petite taille, on dit que le colibri est capable de faire des efforts dans la durée et d’accomplir des exploits des plus étonnants.

Prendre soin des nôtres

La somme amassée via cette importante collecte de fonds permettra notamment à la Fondation de soutenir les employés en leur offrant un moment de détente bien mérité via l’achat d’une cabine de repos RecharjMe. Cet endroit sera tout désigné pour se reposer calmement avant, durant ou après une journée de travail. Au cours de cette pause d’environ 25 minutes, la personne pourra choisir parmi plusieurs possibilités telles qu’une séance de méditation, une sieste énergisante et un massage vibrant. La luminothérapie, l’aromathérapie et la thermothérapie sont d’autres options qui pourront bonifier ce moment de ressourcement à l’abri des regards indiscrets. Avec la pénurie de main-d’œuvre, il faut tout faire pour prévenir l’épuisement de nos ressources humaines indispensables.

Grâce aux fonds amassés, la Fondation s’engage également à optimiser certains équipements dédiés au bloc opératoire dont un nouvel outil de stérilisation qui permettra une plus grande productivité et diminuera les listes d’attente alors que des chirurgies pourront avoir lieu en simultané. En clinique externe, l’ajout d’une 2e salle d’ORL et des équipements permettant des chirurgies du tunnel carpien font aussi partie des prochains investissements effectués par la Fondation.

Information : 819 843-2292, poste 2623

JE DONNE

 

Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog accompagné d'employées

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing