Deux fois plus près! avec Desjardins

23 février 2021

Kim Gaudreau, photographe

La Fondation lance un appel à la générosité et à la proximité

Appuyée par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, nous sommes fiers d’annoncer une campagne unique : Deux fois plus près!

Jusqu’au 31 mars, la Caisse égalera tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $. Nous avons l’ambitieux objectif de lever 80 000 $ qui seront dédiés à un projet majeur visant à humaniser et personnaliser le milieu de vie des personnes en perte d’autonomie. À travers cette initiative, vous êtes invités à offrir des mots de réconfort aux résidents du CHSLD de notre établissement de santé ou à quelqu’un qui vous est cher.

Vous donnez, Desjardins en fait autant

Il n’est pas d’hier que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog soutient la santé de sa communauté en s’associant aux activités-bénéfices de la Fondation de l’Hôpital. Malgré l’annulation de l’Opération des Chefs Desjardins, événement phare de l’organisme, la coopérative financière tenait à contribuer de manière significative. « Ce n’est pas le temps de délaisser le milieu de la santé qui a plus que jamais besoin de notre soutien ! La campagne Deux fois plus près !  rejoint les valeurs de Desjardins par son caractère humain. Au-delà de la somme versée, cette initiative aura un impact dans la vie des aînés hébergés qui traversent une période de grande solitude. » mentionne Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Nous comptons sur l’appui de la population pour prendre part à ce mouvement de générosité qui s’amorce avec le dévouement de Desjardins.

Appel à la proximité

Pour chaque don de 25 $ et plus, une magnifique carte signée l’Atelier de mes pensées sera offerte à un résident du CHSLD ou à quelqu’un qui vous est cher. Deux artistes de la région ont participé à cette initiative. L’œuvre de Marie-Michèle Desmarais, deux magnifiques chouettes qui forment un cœur, trône à côté d’une pensée de Sandra Léveillé :

« La proximité des cœurs va au-delà du temps et de l’espace, elle est là tout simplement ici, Maintenant. »

Un message de réconfort qui prend tout son sens en cette période de confinement qui s’étire depuis des mois maintenant. Cela fera bientôt une année que nos aînés vivent avec de nombreuses contraintes qui les rendent encore plus vulnérables. Cet isolement est très difficile pour eux et le personnel fait un travail incroyable pour pallier ce manque de visiteurs. Toute petite attention devient une façon de leur démontrer notre présence réconfortante. Sans aucun doute, la carte de l’Atelier de mes pensées saura émouvoir nos aînés.

Il est aussi possible d’envoyer la carte accompagnée d’un message personnalisé à un proche qui ne vit pas en CHSLD.

Nous comptons sur votre générosité!

JE DONNE

Information : 819 843-2292 poste 2623

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing