90 420 $ au terme de la campagne Deux fois plus près! 2022

31 mars 2022

Deux fois plus d’impact grâce à Desjardins et
une énorme vague de gratitude envers le personnel de l’Hôpital!

L’appui majeur de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog jumelé à la générosité de la population a permis à la Fondation de l’Hôpital de récolter un montant extraordinaire de 90 420 $ via sa campagne de dons doublés Deux fois plus près. Au moment de faire un don, les donateurs pouvaient également témoigner leur reconnaissance aux travailleuses et travailleurs de la santé par l’envoi d’une carte de souhaits. En tout, ce sont 1147 cartes de souhaits qui ont été distribuées au personnel de la santé!

Extrêmement satisfait et reconnaissant de ce succès, le président de la Fondation, Alan Kezber, mentionne :

C’était notre façon de souligner deux années marquantes, de travail acharné et de sacrifices, pour tout le personnel hospitalier. Ces personnes altruistes protègent et soignent nos proches au quotidien : elles sont admirables.

Patrick Gravel, directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se réjouit devant cet élan de générosité.

Pour une deuxième année consécutive, la Caisse a doublé tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $. Je suis touché en constatant à quel point notre communauté est, encore une fois, solidaire et bienveillante. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce succès! Sachant à quel point le contexte est difficile, impossible de demeurer indifférent devant le dévouement des travailleurs du milieu hospitalier qui sont au cœur de cette crise.

Investissements
La somme amassée permettra à la Fondation de soutenir les employés en leur offrant un moment de détente bien mérité via l’achat d’une cabine de repos RecharjMe qui sera installée à l’Hôpital dès le début du mois d’avril. Les possibilités de cette cabine sont nombreuses : méditation, sieste énergisante, massage vibrant, luminothérapie, aromathérapie et thermothérapie. La Fondation s’engage également à optimiser certains équipements dédiés au bloc opératoire, dont un nouvel outil de stérilisation qui permettra une plus grande productivité et diminuera les listes d’attente alors que des chirurgies pourront avoir lieu en simultané. En clinique externe, l’ajout d’une 2e salle d’ORL et des équipements permettant des chirurgies du tunnel carpien font aussi partie des prochains investissements effectués par la Fondation.