Campagne de publipostage

14 février au 30 avril 2024

Grâce à votre engagement envers la cause, la Fondation poursuit sa mission de maintenir et développer de meilleurs soins et services sociaux pour le mieux-être de la communauté de notre MRC.
L’achat d’équipements, permettant la bonification du département de chirurgie de l’Hôpital de Memphrémagog, fait partie des prochains projets d’envergure que la Fondation souhaite soutenir.

Ces équipements permettront d’effectuer les chirurgies de prothèses unicompartimentales du genou, ainsi que d’offrir le traitement chirurgical du glaucome par trabéculectomie. Ces deux chirurgies, qui seront dorénavant exécutées directement à Magog, viendront bonifier les services offerts dans notre établissement de santé. Les patients doivent actuellement se déplacer à Sherbrooke ou à Cowansville pour recevoir de tels traitements.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de réduire les listes d’attente et d’offrir un service local à la population du RLS de Memphrémagog, qui pourra maintenant bénéficier d’une prise en charge de proximité. Les achats requis pour offrir ces services totalisent un investissement de 125 000 $. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité et votre fidélité envers notre cause afin de contribuer à une meilleure qualité de vie et à une communauté en santé.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog pour l’achat de trois cabarets d’instruments chirurgicaux afin de réaliser des trabéculectomies. Cette procédure permet de prendre en charge le glaucome. L’implantation de cette intervention au sein du bloc opératoire de Magog donnera davantage d’accessibilité à la population pour cette chirurgie qui doit être prise en charge dans un délai de 2 à 3 mois. Si l’intervention n’est pas effectuée à temps, cette pathologie peut entraîner un risque majeur de développer une absence partielle ou totale de la vision. » – Dre Marjorie Carbonneau, chirurgienne ophtalmologiste

« Grâce à la Fondation, nous serons désormais pourvus d’un système complet de moteur avec des scies spécifiques afin de réaliser deux prothèses unicompartimentales du genou par journée opératoire. L’acquisition de ce matériel permettra de réduire le délai d’attente : un atout important pour conserver la mobilité, la qualité de vie et l’autonomie des patients. Nous permettons ainsi une prise en charge de proximité pour les patients appartenant à notre réseau local de Memphrémagog. Cette intervention est réalisée en chirurgie d’un jour, ce qui évite l’hospitalisation. » – Dre Annie Deshaies, chef du service d’orthopédie

Donnez généreusement