Lucie Brosseau nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

24 février 2022

Alan Kezber, président de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, annonce la nomination de Lucie Brosseau au poste de directrice générale. Elle succède à Pascale Gingras qui quitte avec le sentiment du devoir accompli après 8 ans à la tête de l’organisme.

Une relève confiante et motivée

Résidente de Magog, Brosseau possède une très vaste expérience en gouvernance et en gestion. Par le passé, elle a assumé le rôle de directrice générale dans plusieurs entreprises et organisations.

Je suis très enthousiaste et impatiente à l’idée de contribuer et de poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années. J’aspire à faire une différence dans ma communauté et ce sera un honneur de faire rayonner la Fondation à travers différents projets. J’entrevois positivement ce nouveau défi qui me permettra de travailler de concert avec le conseil d’administration, les donateurs, le personnel hospitalier, les acteurs-clés du CIUSSSE pour mobiliser notre population autour de projets porteurs de sens.

C’est avec fierté que le président de la Fondation, Alan Kezber, a confirmé l’embauche de Mme Brosseau qu’il dépeint comme
« une personne très humaine, intègre, fonceuse et déterminée. »

Pascale Gingras a amorcé un virage des plus positifs durant ces 8 années en poste. Elle a su être innovante, tisser des liens avec la communauté, développer l’identité notoire de l’organisme et accroître son impact dans la communauté. Les membres du conseil d’administration sont confiants que Mme Brosseau saura poursuivre dans cette même voix et amener la Fondation encore plus loin grâce à son leadership.

Lucie Brosseau, directrice générale à la Fondation de l’Hôpital, entrera en poste le 4 avril prochain.