Monsieur Alan Kezber quitte la présidence, ainsi que son poste d’administrateur au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog : poste qu’il occupait depuis le mois d’octobre 2018. Ce n’est pas sans peine qu’il met fin à ce mandat, lui qui est engagé envers la cause de la santé depuis plusieurs années en s’impliquant au CA de la Fondation, mais aussi pour d’autres causes contribuant au bien-être de la communauté via son entreprise Kezber. Sa vie professionnelle étant fort chargée, il prend cette décision pour le bien de la Fondation afin de laisser sa place à quelqu’un qui y mettra l’investissement de temps que ce rôle requiert.
« Mon entreprise connaît une croissance exceptionnelle qui demande une présence accrue de ma part dans la gestion quotidienne. Je ne peux malheureusement plus m’impliquer à la hauteur de ce que la Fondation mérite. Ce fut une expérience enrichissante qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le milieu philanthropique et de tisser des liens avec des gens de coeur qui font une différence tangible pour toute la communauté d’ici. Je dis au revoir à mon implication personnelle, mais je continuerai à m’engager via mon entreprise », explique M. Kezber.
Quatre années qui ont donné vie à plusieurs projets
Durant son règne, la Fondation a contribué à la réalisation de nombreux projets ayant des répercussions positives sur le bien-être de la communauté. On peut penser à l’agrandissement du CHSLD qui a permis d’accueillir 31 nouveaux résidents à l’automne dernier. Un investissement majeur de plus de 700 000 $ de la part de la Fondation qui a permis de bonifier le projet et de rendre les espaces de vie plus accueillants, humains et personnalisés.
Une autre belle réalisation : l’achat d’un Mini C-Arm pour bonifier l’offre de services aux usagers et augmenter le nombre de chirurgies à Magog. Un projet qui avait donné lieu à une campagne de financement majeure qui a permis d’amasser plus de 180 000 $ afin de procurer cet équipement dernier cri. M. Kezber a également tenu le fort durant les deux années de pandémie qui ont mis à rude épreuve le système de santé et le milieu philanthropique.
« Je suis très fière d’avoir débuté mon mandat à la Fondation aux côtés de ce grand homme. Je le remercie pour son soutien, sa confiance, son engagement sa disponibilité et sa bonne humeur contagieuse. Il a osé rêver avec nous pour faire une différence dans notre milieu », souligne Madame Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation.
Charles-Alexandre Pelletier reprend le flambeau par intérim
Puisque le président a quitté en cours de mandat, le poste a été repris par intérim par Monsieur Charles-Alexandre Pelletier. Ce jeune entrepreneur agit déjà en tant qu’administrateur sur le conseil depuis deux ans.
« Je souhaite m’impliquer davantage auprès de la Fondation. Je suis emballée par ce rôle que j’entreprends avec beaucoup d’ouverture, d’enthousiasme et d’optimisme. Je ne peux pas passer sous silence l’immense apport de M. Kezber au courant des dernières années. C’est un homme d’action et de conviction que j’estime énormément », explique M. Pelletier.
L’intérim sera assuré jusqu’aux élections à la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 septembre prochain.