Appuyée par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog lance la campagne : Double don Desjardins. Jusqu’au 31 janvier 2024, la Caisse égalera tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 25 000 $. La fondation hospitalière a donc l’objectif de lever 50 000 $ qui seront dédiés à deux projets.
L’achat d’un appareil de thérapie par ondes de choc (Shockwave)
Cet appareil à thérapie par onde de choc (shockwave) nous permettrait de donner des soins optimaux à tous les usagers présentant des pathologies que l’équipement actuel ne permet pas d’offrir, et ce, en diminuant la quantité de rendez-vous pour les usagers. La clientèle plus vulnérable aurait accès à ces soins sans devoir débourser pour des traitements au privé.Popote roulante du Grand-Bois
Le projet de popote roulante du Grand-Bois vise à offrir un nouveau service dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton et des environs; soit la préparation et la livraison de repas santé et à coût abordable à des personnes isolées, en perte d’autonomie et/ou en situation de pauvreté. Il contribuera à la fois à améliorer les conditions de santé de la population desservie, à briser l’isolement, à stimuler les solidarités intergénérationnelles et à renforcer les capacités collectives de la communauté.
Vous donnez, Desjardins en fait autant
Il n’est pas d’hier que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog soutient la santé de sa communauté en s’associant aux activités-bénéfices de la Fondation de l’Hôpital. En effet, la Caisse atteindra, en 2024, le cap des 1 million de dollars remis à la Fondation depuis sa création, et ce afin de soutenir des projets porteurs de sens et dont peut profiter la communauté d’ici.
« Chez Desjardins, l’entraide et la bienveillance font partie de nos valeurs. Nous sommes fiers de perpétuer cette volonté dans nos gestes et implications. La campagne double don nous permet de multiplier notre impact en égalant chaque don reçu » mentionne Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. La Fondation compte sur l’appui de la population pour prendre part à ce mouvement de générosité qui s’amorce avec le dévouement de Desjardins.