46 175$ amassés via le Défi des générations

24 septembre 2022

Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. 46 175 $ ont été amassés pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog. En tout, un montant de 1 150 000 $ a été ramassé par les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux.

Nous souhaitons reconnaître l’engagement et le soutien de nos alliés dans cette aventure! Tout d’abord, merci aux collaborateurs provinciaux qui croient autant que nous en l’importance de ce beau mouvement de solidarité: Banque Nationale, Couche-Tard et Québecor. Nous tenons également à souligner l’apport essentiel de notre présentateur local RBC en collaboration avec l’ Équipe Frédérick Proteau de RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc. et Denis Therrien, Vice-président régional pour la région Rive-Sud, Montérégie, Estrie pour RBC Banque Royale. Sans oublier nos précieux collaborateurs locaux : Kezber, MNP Québec et Canadian Tire.

Répondre à des besoins prioritaires dans nos hôpitaux québécois

Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois. Pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, les bénéfices amassés lors du Défi des générations serviront notamment à :

« C’est ce qui est aussi motivant dans le cadre du Défi des générations : que ce soit entre amis, collègues ou famille, il est possible de se fixer un objectif afin de répondre à des besoins tangibles partagées par les fondations hospitalières participantes. D’ailleurs, les Québécois peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli! », se réjouit la porte-parole du Défi, Josée Lavigueur.

Pour souligner l’occasion et les efforts des participants, une vidéo souvenir a d’ailleurs été produite.

La plus grande édition depuis sa création

Cette année, pas moins que 17 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation record témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est d’ailleurs lancée en vue de la prochaine édition!