Ouverture de la nouvelle aile au CHSLD

6 septembre 2022

Les travaux afin d’ajouter les 31 nouveaux lits d’hébergement en soins de longue durée au CHSLD de Memphrémagog, sous la forme d’une unité protégée, sont maintenant complétés. Les résidents y sont déménagés depuis le 13 septembre 2022!

La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog est fière d’avoir contribué à rendre possible ce projet d’envergure. C’est un montant estimé à 719 000 $ qui a été investi par la Fondation et qui a permis entre autres :

• De bonifier le projet et de rendre les espaces de vie plus accueillants et personnalisés;
  • D’améliorer grandement les installations pour les résidents et leurs familles afin d’en faire des milieux de vie sécuritaires et réconfortants (le mobilier pour les chambres, le salon et la salle familiale et la salle d’activités, les murales Sky Factory, des éléments de décoration et design, du matériel occupationnel);
  • D’aménager un jardin extérieur protégé et adapté aux personnes vivant avec des troubles neurocognitifs.

Tous ces investissements ont été rendus possibles grâce au précieux soutien de nos donateurs! Ils ont d’ailleurs eu la chance de visiter en primeur ces installations et ont pu constater l’impact de leurs généreux dons.

L’inauguration officielle avec les instances gouvernementales devrait avoir lieu d’ici la fin octobre.