AIDEZ-NOUS!

Vous nous avez permis d’acquérir l’autobus qui deviendra une unité mobile d’intervention communautaire : MERCI! Maintenant, la parole est à vous pour nous aider à nommer l’autobus de façon significative et originale : à la hauteur de sa vocation! Soumettez votre idée de génie dès maintenant!

Voici mon idée géniale!

VOS BIÈRES

Chaque Festin Oktoberfest est unique! Vous avez reçu 4 bières provenant de 4 microbrasseries différentes! Voyez ce que les vôtres vous réservent…

Beretta, Bitter anglaise, 4,8 %

Dans la tradition des « bitter » anglaises, cette bière ambrée présente un registre qui rappelle la noisette, le pain grillé et des notes houblonnées qui rappellent le thé et les épices.

 

Binch, Lager américaine, 4,8 %

Notre interprétation d’une lager américaine, mais avec une touche Dunham ! Un caractère houblonné aux accents fruités apporte une personnalité bienvenue à cette bière de soif.

 

Cyclope IPA, IPA moderne, 5,7 %

IPA aromatique, sèche et désaltérante qui met en vedette des houblons différents à chaque recette. Regardez sous la can pour les découvrir!

 

La Dilettante, Session IPA, 3,5 %

Une « session IPA » d’un blond cuivré, sèche et bien aromatique, aux accents de pamplemousse et d‘herbes fraîches, au corps svelte mais étonnement douillet pour ses 3,5% d’alcool!

 

 

Allez Pou-Pou, Session IPA, 4,5 %

IBU : 30

Clin d’oeil à Raymond  »Pou-Pou » Poulidor (1936-2019), légende du cyclisme français, cette session IPA est destinée à tous les amateurs de vélo.  Bien que reconnu comme l’éternel deuxième des grands tours, l’accessible et sympathique Pou-Pou, était sans aucun doute #1 dans le coeur du public.

Pic de l’Ours, Blonde, 4,7 %

IBU : 15

Compagne parfaite pour la randonnée et les rassemblements autour d’un feu de camp, La Pic de l’Ours est une belle blonde qui ne vous fera pas perdre le nord. Avec sa couleur jaune paille, ses notes de houblons frais et sa finale sèche, elle saura vous rafraîchir lors de vos activités en plein air préférées.

Le pic de l’Ours est le deuxième sommet en importance sur le massif du Mont-Orford. En le gravissant, vous serez récompensé par un point de vue spectaculaire de 360° sur la région!

 

Rocket, Red IPL, 5 %

IBU : 50

Repêchée par l’équipe locale des brasseurs, cette India Pale Lager rousse est la recrue parfaite pour célébrer la soirée du hockey. Elle score fort dans les IBU et donne toujours son 110%. Faites vite, car elle ne restera pas longtemps à réchauffer le banc!

 

Sweep, Red IPA, 6 %

IBU : 60

Cette red IPA, aux arômes de fruits tropicaux et son côté légèrement malté offre une mousse blanche qui rappelle les couleurs officielles de la patrouille canadienne de ski.

À la fin de la journée de ski, les patrouilleurs sillonnent les pistes une dernière fois lors du sweep pour fermer la montagne. C’est alors que le terme après-ski prend tout son sens.

Lemon Haze, NEIPA de session au citron, 4,1 %

Type : NEIPA de Session au Citron

IBU : 33

Houblons : Azacca, Ekuanot, Ella et Palisade

Robe voilée jaune paille. Nez d’agrumes et de fruits tropicaux. Désaltérante et citronnée en bouche. Finale nette et houblonnée. Pintable à souhait.

Orford Special Bitter, Bitter anglaise, 5,5 %

Type: Bitter / Premium Bitter

IBU: 45

Houblons: Target, East Kent Golding

La OSB est une bière maltée et accessible/facile à boire. Au nez, on devine des notes modérées de caramel et de chocolat et les houblons. Une amertume bien sentie, mais contrairement aux IPA et à leurs houblons fruités et agrumés, les houblons présentent ici un profil plus terreux et boisé. Bière réconfortante, mais pas trop forte ni trop sucrée.

Bière d’Expo, Lager de soif, 4,5 %

Brassée dans le style des grandes brasseries nord-américaines, mais avec des ingrédients locaux de qualité. Des saveurs céréalières rehaussées par un délicat houblon herbacé et des notes fruitées provenant de la fermentation.

 

De houblon et d’eau fraîche, Lager pâle houblonnée, 6 %

Arômes herbacés et fruités qui rappellent la nectarine enrobent une robe moelleuse, résineuse et légèrement voilée. Amertume présente, houblonnage à froid intense.

Lagarto, IPA locale 6%

Le mot lagarto est à l’origine du mot alligator, emblème animalier de l’Université Bishop’s. Lagarto est une IPA à la robe ambrée, brassée avec une levure signature et mettant en valeur un assemblage de houblons d’origine américaine et néo-zélandaise (mais cultivés au Québec . . . !). Son profil de saveurs rappelle les agrumes, les fruits tropicaux et les épices douces. Son amertume s’exprime bien à travers une finale céréalière et mielleuse.

 

Oscar Dhu, Rousse, 4,5 %

Ale rousse aux riches saveurs rôties et florales. L’accent est mis sur les céréales rôties, avec juste ce qu’il faut de notes caramélisées et de houblon épicé.

Pays de collines, Blanche multigrains, 5 %

Bière blanche multigrains, douce et soyeuse. Corps soyeux, saveurs fruitées (banane, girofle).

Numéro d'enregistrement de l'organisme : 119000529-RR0001 Conception web par Lotus Marketing
Facebook
YouTube