Sans frais + 1 800.268.2572
Faites un don!

Réalisations
Vos dons à l'oeuvre...
Depuis sa création, la Fondation a contribué au développement et au maintien des services de santé offerts pour plus de 7 000 000 $. De plus, elle a participé à soutenir la détresse sociale du milieu par un investissement de plus de 200 000 $. Toutes ces réalisations ont été rendues possibles grâce aux généreux donateurs de la Fondation, à ses partenaires, commanditaires et bénévoles, acteurs essentiels au développement et à l'amélioration des services de santé et des soins médicaux offerts à la population de la MRC.
Soins palliatifs
Depuis son ouverture en 2010, plus de 150 personnes en fin de vie ont bénéficié d'accompagnement.

Ct-Scan
Pour 2011-2012, le CSSSM prévoyait effectuer 1 600 examens. La performance de l'équipe a permis de hausser le nombre prévu à 2 923 examens!

Soins à domicile
Grâce aux services du CSSSM et aux investissements de la Fondation, 5 738 usagers ont reçu 41 638 visites pour des soins à domicile ou à l'école.
Bloc opératoire
Toujours à la fine pointe de la technologie, le bloc opératoire continue d'élargir son éventail de services. Plus de 1 800 interventions y sont réalisées chaque année.

Urgence
Grâce aux donateurs de la Fondation, l'urgence a été doublée et réaménagée. Elle reçoit près de 30 000 visites par année.

Depuis le début de la Fondation...
Avril 1999 : Première campagne de financement...
"Proche des gens, au service de la population locale"
Objectif : 1 200 000 $
Résultat final : 2 400 000 $

De cette somme, 600 000 $ sont attribués au volet Centre hospitalier, 400 000 $ au volet Centre d'hébergement et 200 000 $ au volet CLSC.

Mme Sylvie Lapointe, représentante de la Régie régionale vient confirmer définitivement la mission du CLSC-CHHM par le maintien des activités du bloc opératoire et de tous ses autres services de premières lignes.

Le directeur général, M. Jean Lavigne, annonce l'embauche d'un anesthésiste, le Dr Yves Arcand, et le développement ou le rétablissement de services supplémentaires comme l'ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie et la gynécologie.

Janvier 2003 :

Une nouvelle salle de radiologie est inaugurée grâce à une contribution de 195 000 $ de la Fondation. Cette dernière a pu financer un tel projet grâce à un généreux don de la Fondation du Sherbrooke Hospital.

Juillet 2004 : Deuxième campagne de financement
Objectif : 3 000 000 $
Résultat final : 3 600 000 $

La Fondation décide d'augmenter sa contribution au réaménagement de l'urgence prévu dans le projet d'agrandissement du CSSSM. Ladite contribution passe de 1 000 0000 $ à 1 062 394 $.

Avril 2006 : Inauguration du département d'hémodialyse...

C'est en avril 2006 que l'établissement inaugure son département d'hémodialyse grâce à un don de 602 939,50 $ de la Fondation, ce qui a eu un effet levier auprès du gouvernement. Rappelons-nous que ce don a été rendu possible en majeure partie grâce à une contribution de 500 000 $ du regretté Georges W. Smiley.

En 2007...

La Fondation reçoit un don de terrains de la Ville de Magog, d'une valeur de 283 000 $, pour permettre la réalisation de l'agrandissement de l'établissement dans les meilleurs délais possibles.

En 2008...

Les chambres du Centre d'hébergement sont dotées de leviers sur rails grâce à la Fondation qui a reçu un don en nature, au prix coûtant, de 400 000 $ de quatre généreux donateurs.

En 2009 : Inauguration du bloc opératoire

C'est avec fierté que les membres et les donateurs de la Fondation participent à l'inauguration du bloc opératoire en 2009. La réfection de celui-ci et la construction d'une salle d'opération intégrée et à la fine pointe de la technologie sont possibles grâce à une contribution de 176 000 $ de la Fondation constituée, entre-autres, d'un don de 125 000 $ de la Fondation de la famille Bannerman.

En 2010 : le CSSSM inaugure une unité de soins palliatifs de six lits

Ce projet est réalisé avec une contribution de 150 000 $ de la Fondation, grâce à un don du même montant de la Fondation de la famille Bannerman.

Avril 2011 : CT-Scan

En avril 2011, le CSSSM inaugure son premier CT-Scan d'une valeur de 1 200 000 $, pour lequel la Fondation a versé une contribution de 300 000 $.

En 2011 : le projet MUSE...

Le projet MUSE consiste à acquérir un système de numérisation des évènements cardiaques. Une somme de 205 000 $ sera destinée à ce projet, grâce aux donateurs de la Fondation.